• SaaSCan™

Aperçu de recherche SaaSCan avril 2020

SaaSCan a mené une enquête auprès des entreprises de logiciels services canadiennes du 8 au 15 avril 2020 concernant leurs attentes au sujet de la rétention des revenus et du taux de roulement du deuxième trimestre suivant le 11 mars 2020, le jour où l’Organisation

mondiale de la Santé a déclaré la situation de COVID 19 une pandémie mondiale. Les résultants peuvent vous surprendre.


Résultats complèts

Apercu de SaaSCan avril 2020 resultats d
Download • 3.11MB



Principales conclusions


1. Comme direct résultat de la COVID 19, 56 % des entreprises de logiciels services canadiennes s’attendaient à ce que la rétention des revenus bruts (RRB) chute dans les premiers trois mois ou les premiers six mois immédiatement après le 11 mars 2020, 37 % s’attendaient à ce qu’elle s’aplatisse et 7 % qu’elle augmente.

2. De façon un peu plus optimiste, 60 % des entreprises de logiciels services canadiennes s’attendaient à ce que la rétention des revenus nets (RRN) chute dans les premiers trois mois ou les premiers six mois après le 11 mars 2020, 24 % s’attendaient à ce qu’elle demeure neutre et 16 % qu’elle augmente.

3. Les facteurs les plus importants qui ont eu des répercussions sur la rétention et le taux de roulement attendus des entreprises de logiciels services canadiennes étaient la valeur du contrat annuel (VCA) et le marché vertical de l’industrie.


4. Plus la VCA d’une entreprise de logiciels services canadienne est faible, plus ses taux de roulement brut et net attendus après COVID 19 sera haut.

5. Les entreprises de logiciels services canadiennes qui offraient leurs services dans les marchés verticaux de l’industrie ayant des besoins immédiats ou urgents, c. à d. dans les secteurs des soins de santé ou de la technologie de la santé, des médias, de la haute technologie, de l’enseignement supérieur, des chaînes d’approvisionnement, avaient un taux de roulement attendu inférieur, ainsi qu’une rétention des revenus attendus et une croissance après COVID 19 supérieures.


6. Les entreprises de logiciels services canadiennes s’attendent à des diminutions de la RRB du même pourcentage que celui des entreprises américaines, mais elles étaient plus optimistes que leurs homologues américains au sujet des diminutions de la RRN.


7. Les entreprises de logiciels services canadiennes adoptaient une approche proactive et elles oeuvraient dans trois domaines principaux : développement des produits, services

professionnels et pratiques axées sur la réussite du client.


Suivez SaaSCan sur LinkedIn et Twitter.


À propos de l'auteur


Lauren Thibodeau est Fondatrice et Chef de recherche de SaaSCan. Elle offre aussi des services à travers son entreprise WTC Solutions. Surtoût, elle aide les compagnies logiciel service (SaaS) à augmenter leurs revenus récurrents et à baisser leurs taux de roulement, à l'aide des pratiques dans les domaines de l'experience client, la réussite des clients, et la formation à l'échelle. Lauren habite à Ottawa, au Canada, avec son mari et ses trois enfants.

CONTACT

FOLLOW

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 SaaSCan™ / LThibodeau (at) SaaSCan.ca